FOIRE AUX QUESTIONS 

Voici une foire aux questions pour pouvoir répondre aux interrogations fréquentes de nos clients. Nous vous recommandons de lire les précautions d'emploi pour une bonne utilisation sécurisée de nos bougies en complément. 

 

  • Un brûleur, c'est quoi ?

Aussi appelé "brûle-parfum", en plus de l'aspect décoratif qu'il peut avoir, il va vous permettre d'utiliser nos fondants parfumés. Il suffit de glisser une bougie chauffe-plat dans le trou prévu à cet effet dans la partie basse du brûleur et de poser votre fondant sur la coupelle du haut.

  • Qu'est-ce qu'un fondant parfumé ?

C'est une cire parfumée qui permet une meilleure diffusion qu'une bougie parfumée. La cire contient la fragrance et lorsqu'elle est utilisée sur un brûleur, elle fond et libère donc son parfum dans toute la pièce.
 

  • Le fondant parfumé est-il réutilisable ?

Oui, tout à fait. Une fois la bougie chauffe-plat éteinte et le brûleur refroidi, le fondant va se solidifier. Vous pourrez à tout moment le refaire brûler. Il sera réutilisable plus ou moins de fois en fonction du format choisi et du parfum.
 

  • Je pense que le fondant a libéré tout son parfum, que dois-je faire ?

Il est alors temps de changer de fondant. Pour ce faire, 2 solutions s'offrent à vous :

- Soit vous faîtes brûler le fondant et une fois entièrement fondu, vous pouvez utiliser délicatement un papier absorbant qui viendra boire la cire fondue. Renouvelez jusqu'à ce que la coupelle soit propre. 

- Soit vous allumez la bougie chauffe-plat, au bout de quelques secondes, à l'aide d'une cuillère ou spatule, décollez le fondant qui va se retirer facilement. Faites attention à ne pas vous brûler les doigts en touchant le brûleur. 

Ne jetez surtout pas votre cire dans votre évier. Malgré leur gage de qualité, certaines molécules des parfums sont nocives pour les organismes aquatiques, de plus la cire risque de se resolidifier dans vos canalisations et les boucher. 

  • De la fumée s'échappe de mon fondant, est-ce normal ?

Oui, c'est normal, pas d'inquiétude ! Au contraire, c'est un gage de la qualité du fondant. Cette fumée n'est autre que le parfum qui se libère de la cire et qui donc se diffuse dans votre pièce.

  • Ma bougie ne sent pas lorsque je l'allume, est-ce normal ?

Contrairement à un fondant qui peut embaumer une pièce en quelques minutes, la bougie à besoin de fondre un minimum avant de répandre correctement son parfum. C'est pour cela que nous vous conseillons de la faire brûler 1 à 2h pour que la fragrance se propage de manière optimale

  • Ma bougie se décolle du verre ou des petits cristaux blancs sont visibles sur la cire, est ce normal ?

Il s'agit de deux réactions propres à la cire végétale. En effet ces deux réactions peuvent se produire lorsqu'il y a des variations de températures (lors du coulage, du transport, et du refroidissement après allumage). Il s'agit de désagréments purement esthétiques et cela n'altère en rien la combustion de votre bougie et la diffusion de son parfum, au contraire, cela vous indique qu'aucun additif n'a été utilisé.  

  • Ma bougie creuse, pourquoi ?

Si votre bougie creuse, c'est que vous ne l'avez pas laissé allumé suffisamment longtemps pour que la totalité du diamètre de la bougie soit fondue. Il est important de respecter cela car la cire a une mémoire et continuera a se creuser dans le cas contraire. Nous vous invitons à lire nos précautions d'utilisation et d'emploi pour un usage optimal de nos bougies. 

  • Pourquoi ne pas utiliser d'huiles essentielles ? 

Attention aux huiles essentielles : elles sont certes naturelles ou bio, mais elles ne sont pas idéales à la diffusion de parfum dans les bougies. Certaines huiles essentielles dégagent des CMR (Cancérigènes, Mutagènes et Reprotoxiques).

  • Qu'en est il de vos parfums ? 

Nos huiles parfumées sont élaborées à Grasse en France par un artisan parfumeur. Ces fragrances sont spécialement adaptées à la diffusion du parfum en bougies et fondants. Ils sont garantis sans CMR et sans phtalates pour la grande majorité. 

  • Je suis enceinte, puis-je utiliser vos produits ?

Bien que présentant très peu de risques, nous vous recommandons de ne pas utiliser nos produits lors de votre grossesse.